top of page

Les Familles

Famille Freigneux

 

La famille la plus ancienne du village. Constituée de propriétaires terriens, de paysans et d’artisans de bouche, ce sont des gens obtus, bourrus et qui n’aiment pas les étrangers à Chevrouheid. Ils sont les rivaux ancestraux des Caron.

Postes importants tenus:

Artisan: Tanneur
Deux hommes dans la milice du village
La sage-femme
Le drogué aux champignons

 

+-22 Joueurs

 

 

Famille Caron 

 

La seconde famille la plus importante du village. Jadis considérés comme les protégés de l’Abbaye, ce sont avant tout des artisans. Très impliqués dans les affaires de Chevrouheid, ils sont souvent vus comme ingénieux mais arrogants. Leur animosité envers les Freigneux est proverbiale.

Postes importants tenus:

Artisan: Textile
Un homme dans la milice du village
Le rebouteux
Le simplet

 

+-18 Joueurs

Famille Meunier

 

Jadis famille de vilains aux ordres des Freigneux, les Meunier sont désormais des métayers qui ont la charge du moulin de Ruy pour le village. Les Meunier sont des gens industrieux, discrets et très croyants. Ils sont aussi les plus tournés vers l’extérieur (avec des ancêtres croisés dit-on).

Postes importants tenus:

Artisan: ?
Le chef de la milice

La marchande
Le “Marqué”

 

+-15 Joueurs

Famille Harou

 

Souvent considérés comme des hommes des bois bas de plafond, les Harou sont une famille très repliée sur elle-même qui regroupe les bûcherons du village. Les Harou sont des forestiers qui ne sont à l’aise que dans la forêt et qui semblent dissimuler des secrets.

Postes importants tenus:

Artisan: Herboriste
Un homme dans la milice du village
Le chef du village
La voyante

 

+-11 Joueurs

Famille Lepot

 

La famille “pestiférée” du coin. Quand il y a un mauvais coup dans le village, ces sont sûrement les Lepot (fainéants mais roublards) qui sont dans le coup. Ils s’acquittent des activités peu reluisantes (collecte du fumier, fossoyeur, etc…) et tiennent aussi l’unique taverne de Chevrouheid.

Postes importants tenus:

Artisan: Cuisinier
Le Tavernier
Le Fossoyeur
La “Miraculée”

 

+-9 Joueurs

Famille Wottier

 

Description à venir

Postes importants tenus:

à venir
 

+-XX Joueurs

Famille Jacquemard  - Famille décimée en 1347

Les nouveaux arrivés dans le village. Les Jacquemard viendraient de Liège et sont des artisans-forgerons et des mineurs. Ils sont peu nombreux, peu bavards sur leur passé mais très désireux de s’intégrer, au point d’en être très envahissants.

Postes importants tenus:

Artisan: Forgeron
Un homme dans la milice du village

+-8 Joueurs

bottom of page