top of page

LEPOT

A propos:     

 

La famille “pestiférée” du village.


Activités:     

 

Taverniers, fossoyeurs et toutes les activités dont personne ne veut.

Psychologie:  

 

Les Lepot se savent détestés de tous. Non seulement ils s’en fichent, mais ils en rient. Bien plus finauds qu’ils n’en ont l’air, certains se demandent s’ils ne cachent pas un secret quelconque. Ils en jouent et sont des spécialistes de rumeurs et des fausses informations dans le village. Famille très soudée, nul n’est abandonné en cas de problème.

Ce que tout le monde sait - ou croit savoir - sur eux:

On dit que le premier Lepot qui arriva au hameau était un vieux brigand tellement mauvais qu’il s’était recyclé dans la mendicité. Sans doute des racontars… Quoique : quand on connaît la famille Lepot, on se dit que tout est possible !

Les Lepot sont une petite famille de Chevrouheid et tout le monde remercie Dieu qu’ils ne soient pas plus nombreux ! La famille est en effet une vraie cour des miracles composées de scélérats, de fainéants et d’inutiles. Sans la charité chrétienne, il y a bien longtemps que le chef du village les aurait tous jetés du haut de la colline… On a tout essayé avec eux : les faire travailler aux champs ? Ils ont laissé pourrir les récoltes. En faire des artisans ? Ils ont cassé plus d’outils que les Caron dans toute leur histoire. Le village entier a sauté sur l’arrivée des Jacquemard pour remplacer le seul et unique Lepot de la milice par un membre de cette nouvelle famille!

Les Lepot sont de tous les mauvais coups mais ils sont d’une intelligence redoutable quand il s’agit de ne pas se faire prendre. Et puis la famille se serre les coudes : l’omerta est complète quand un membre de la famille est accusé d’un vol de poule ou de la disparition d’un outil.

Puis vint le jour où la famille acheta une grange au milieu du village : ils en firent une taverne qui tourne bien depuis des dizaines d’années – c’est déjà la troisième génération qui en fait une affaire prospère. Bon, tout le monde est sûr que c’est la plaque tournante de leurs coupables activités, mais le chef de la milice ne peut rien prouver.

 

Obséquieux à l’extrême quand ils reçoivent l’un des très rares visiteurs du hameau, il vaut mieux recompter ses doigts quand le tavernier vous a serré la main…

Depuis lors, on réserve aux Lepot les travaux les plus ingrats ou dont personne ne veut : ramasser la bouse, nettoyer les places publiques, servir de fossoyeur, etc… Ils arrivent ainsi à se rendre utiles (plus ou moins) tout en étant toujours suspectés des tours pendables qui arrivent au village. Mais bon, on ne peut rien prouver…

 

bottom of page